Avril 2016

Consultations à Antsirarakara

MISSION AVRIL 2016

24.03.16 > 10.04.16

MadagasCARE a réalisé sa troisième mission du 24 mars au 10 avril 2016. Du fait des conditions météorologiques difficiles ( fin de saison des pluies ), nous avons dû réadapter notre itinéraire.  Nous avons commencé par la ville de Belo sur Tsiribihina où nous avions déjà réalisé des consultations lors de la mission d’octobre 2015. Composée de 23 participants dont 14 professionnels de santé, 1 médecin malgache et 4 interprètes, notre équipe est restée 3 jours sur les lieux. La demande étant très forte à Belo sur Tsi, l’équipe s’est mobilisée majoritairement sur le site de l’hôpital. Un petit groupe est allé consulter dans un des villages avoisinants durant une journée. Les routes étant impraticables, nous n’avons malheureusement pas pu consulter dans tous les villages qui nous attendaient comme celui de Bekopaka. Nous nous sommes ensuite rendus 2 jours à Antsirarakara à 50 kms, au Sud de la Tsiribine. Notre périple a pris fin après 1 journée de consultations à Beroboka, un village situé sur la piste Morondava-Belo sur Tsiribihina, en raison du stock de médicaments qui arrivait à terme. Au total, nous avons réalisé 2669 consultations sur cette troisième mission.

TÉLÉCHARGER LA GAZETTE N°3

Consultations à Besely-Tsinjorano

Consultations à Beroboka

Pascaline BAUDÉ

Dr Richard BAUDÉ

Gynécologue

Marine BRONDEL

Emeline DIEUDONNÉ

Assistante pharmacie

Louise-marie DIONNET

Assistante et Chargée de communication

Muriel GUÉRIN

Dr Bernard LAUNAIS

Dr Marcelle MAILLET

Jean MARRE

Chef adjoint et assistant logistique

Dr Anette ROUQUIÉ

Assistante dentaire

Dr Jean-Philippe ROUQUIÉ

Dentiste

Dr Marie-Claude SAINT-MARTIN

Gynécologue et pédiatre

Dr Virginie VADE

Dr François VAN HOLSBEECH

En raison des routes impraticables à cause de la saison des pluies, notre itinéraire a été modifié et nous avons dû annuler notre venue dans certains villages. Nous avons commencé par le village de Belo sur Tsiribihina où nous avions déjà réalisé des consultations lors de la mission d'octobre 2015. Notre équipe y est restée 3 jours. Un petit groupe est allé consulter dans le village de Besely-Tsinjorano situé à 25 kms au Nord. Nous avons ensuite passé 2 jours à Antsirarakara au Sud de la Tsiribine puis une journée à Beroboka en revenant sur la piste vers Morondava.