> Ressources

Vous pouvez soutenir financièrement
les projets de l'association

Grâce à ces soutiens financiers, nous pouvons

FINANCER

puis acheminer
des médicaments
et traitements nécessaires aux patients

ASSURER

la logistique sur le territoire

(indemnisation des interprètes...)

ASSUMER

les frais liés à l’évacuation,
la prise en charge ou les interventions chirurgicales
de certains patients (nourriture, traitements...)

SOUTENIR

des actions de santé

et d’éducation

Cotisation sans contreparties (adhésion)

Remplir le formulaire muni de votre carte bancaire

Avec HelloAsso, sans frais et sécurisé

PAR VIREMENT

Bulletin d'adhésion

RIB MadagasCARE

PAR CHÈQUE

Bulletin d'adhésion

Chèque à l'ordre de l'Association MadagasCARE

Remplir le formulaire muni de votre carte bancaire

Avec HelloAsso, sans frais et sécurisé

PAR VIREMENT

RIB MadagasCARE

PAR CHÈQUE

Chèque à l'ordre de l'Association MadagasCARE

DONS DES ADHÉRENTS

Un appui indispensable

L'association est constituée uniquement de membres bénévoles. Les intervenants de chaque mission de MadagasCARE assument financièrement leur participation ( vols, hébergements, restauration... ). Les ressources de l’association se composent des adhésions, dons et mécénats mais également de l’organisation d'événements solidaires.

100% de vos dons sont réutilisés

dans l'achat de médicaments, la prise en charge médicale, les opérations... Ils se transforment en une action concrète et revêtent une importance capitale. Chaque don compte. Votre soutien et celui de nos adhérents sont indispensables aux actions et projets de l'association.

* L’association est à vocation humanitaire. À ce titre, tous les dons versés à l’association donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % de leur valeur pour un montant total annuel ne dépassant pas 20 % du revenu imposable du donateur ( ou 60 % de la valeur dans la limite de 5 % du chiffre d’affaires pour les entreprises ).

,,

Chaque don compte.

Votre soutien et celui de nos adhérents sont indispensables aux actions et projets de l’association.

Depuis 2014, grâce à nos adhérents, nous avons pu réaliser 2 missions par an et apporter une assistance médicale (consultations, traitements et soins) à plus de 12000 personnes. Ces dons nous permettent de poursuivre et développer nos actions afin d'aider une population éloignée des soins à bénéficier d’une aide médicale.

Pour exemples  :

20 € = traitements « simples »  pour 10 personnes

50 € = traitements et soins pour 25 personnes

80 € = fourniture de lait 1er âge pour un bébé dénutri pendant plusieurs semaines

100 € = hospitalisation et prise en charge d’un traitement anti-paludéen durant plusieurs jours.

PRISE EN CHARGE

Grâce aux dons

Lors de nos missions dans les différents villages, certains patients ont besoin d’intervention immédiate ou de soins techniques spécifiques. L’association assume financièrement les frais liés à l’évacuation et à la prise en charge des patients (nourriture, frais hospitaliers, traitements… ).

En voici quelques exemples :

Dénutrition d’un bébé de 9 mois - 140 €

Prise en charge pendant 6 jours à l’hôpital avec sa mère et sa soeur et achat d’eau de sureau, biberon et boîtes de lait pour plusieurs semaines.

Biopsie puis mamectomie suite à un cancer

du sein d’une jeune femme de 31 ans - 285 €

Neuro-paludisme d’une petite fille

de 8 ans -100 €

Transfusions, traitements et prise en charge pendant 4 jours à l’hôpital avec sa mère et sa tante.

• Prise en charge d’un bébé de 5 jours,

( sa mère est morte en couches ) - 80 €

Prise en charge et achat de boîtes de lait

et biberon pour plusieurs semaines.

• Intervention sur une bartholinite

d’une femme de 44 ans - 240 €