Mars 2019

> Neuvième mission

MISSION MARS 2019

14.03.19 > 30.03.19

MadagasCARE a réalisé sa 9ème mission du 14 au 30 mars 2019.

À la demande d’élus locaux, l’équipe s’est rendue pour la 5ème fois à Bélo sur Tsiribihina (120 km au Nord de Morondava sur la piste des Tsingy) et pour la 2nde fois dans le village d'Ambatolahy (200 km à l’Est de Morondava sur la RN35 entre Miandrivazo et Malaimbandy). Le groupe s'est installé 3 jours très intenses dans le 1er village et a réalisé 1172 consultations. Cette mission s'est poursuivie à Ambatolahy avec 815 consultations réalisées sur les 3 jours de présence de l'équipe. Nous avons effectué au total 1987 consultations dont plusieurs ont nécessité une prise en charge hospitalière dans la région du Ménabé. Portant ainsi à 15 583 consultations réalisées depuis la création de l’association .

Notre équipe était composée d’une Cheffe de mission (Valérie C.), de 2 médecins (Bernard, Michel ), 3 dermatologues (Annie, Marcelle & Pascale), 2 infirmiers (Valérie L. et Sébastien) et 2 accompagnants (Marianne & Benjamin). Sur place, ce groupe a été renforcé grâce à la présence d’un médecin malgache (Vicky) et ‘une sage-femme (Marina).

Consultations à Ambatolahy

Dr Pascale BOHU

Marianne BRIÈRE

Accompagnante

Dr Michel CARABOEUF

Benjamin LEFEBVRE

Accompagnant

Valérie LÉNA

Marina

Sage-femme

Dr Marcelle MAILLET

Dermatologue et accompagnante

Sébastien RICORBET

Infirmier

À la demande d’élus locaux, l’équipe s’est rendue pour la 5ème fois à Bélo sur Tsiribihina (120 km au Nord de Morondava sur la piste des Tsingy) et pour la 2nde fois dans le village d'Ambatolahy (200 km à l’Est de Morondava sur la RN35 entre Miandrivazo et Malaimbandy).  Le groupe s'est installé 3 jours dans le premier village et a réalisé 1172 consultations ainsi que 815 consultations à Ambatolahy.