Novembre 2017

Consultations à Mandabé

MISSION NOVEMBRE 2017

01.11.17 > 18.11.17

La sixième mission de l’association humanitaire MadagasCARE s’est déroulée du 1er au 18 novembre 2017  à travers le Ménabé.

Nous avons réalisé 1386 consultations dans les villages de Mandabé et Malaimbandy sur la route de Morondava et sur la piste intérieure qui descend vers Tuléar. Comme décidé lors de l’AG de mai 2017, c’est donc une petite équipe qui a atterri à Tana en deux temps. En effet, une partie est arrivée dès le 2 novembre pour préparer la logistique de la mission mais également assurer les démarches administratives nécessaires au fonctionnement de l’association sur le territoire malgache. L’équipe complète était composée d’1 chef de mission, 3 médecins, 2 dermatologues, 2 infirmières et 1 accompagnante. Sur place, ce groupe a été renforcé grâce à la présence d’1médecin, d’un étudiant en médecine et bien sûr de notre adjoint et nos chauffeurs-interprètes.

Statistiques mission novembre 2017

Consultations à Mandabé

Consultations à Malaimbandy

Marianne BRIÈRE

Accompagnante

Dr Mireille CHEMIDLING

Feno

Étudiant en médecine

Isabelle PAUTARD

Sur les conseils de la Direction régionale de la Santé et à la demande d’élus locaux, l’équipe s’est rendue pour la 1ère fois à Mandabé et pour la 2nde fois dans le village de Malaimbandy (160 km à l’Est de Morondava sur la RN35). L'équipe s'est installée du 8 au 10 novembre à Mandabé et y a réaliser 820 consultations. Nous nous sommes ensuite rendus à Malaimbandy durant 2 jours.