Novembre 2019

>Dixième mission

MISSION NOVEMBRE 2019

03.11.19 > 16.11.19

MadagasCARE a réalisé sa 10ème mission du 3 au 16 novembre 2019.

À la demande d’élus locaux, l’équipe s’est rendue pour la 6ème fois à Bélo sur Tsiribihina (120 km au Nord de Morondava sur la piste des Tsingy) et pour la 3ème fois dans le village d'Ambatolahy (200 km à l’Est de Morondava sur la RN35 entre Miandrivazo et Malaimbandy). Le groupe s'est installé 3 jours et demi dans le 1er village et a réalisé 1036 consultations dont 2 transferts vers l'hôpital d'Antananarivo. Cette mission s'est poursuivie à Ambatolahy avec 527 consultations réalisées sur les 3 jours de présence de l'équipe. Nous avons effectué au total 1563 consultations dont plusieurs ont nécessité une prise en charge hospitalière dans la région du Ménabé. Portant ainsi à 17 280  consultations réalisées depuis la création de l’association .

Notre équipe était composée d’une Cheffe de mission (Valérie C.), de 3 médecins (Bernard, Pascale et Marianne A.), 2 dermatologues (Annie et Mireille), 2 infirmières (Isabelle et Marie-Gaëlle) et 2 accompagnantes (Marianne & Odile). Sur place, ce groupe a été renforcé grâce à la présence d’un médecin malgache (Vicky) et d'un infirmier (Mickaël).

Consultations à Ambatolahy

Dr  Marianne ALMARIC

Dr  Annie BRANCHE

Marianne BRIÈRE

Accompagnante

Marie-Gaëlle CESBRON

Dr  Mireille CHEMIDLING

Mickaël

Infirmier

Isabelle PAUTARD

Odile ROLAND

Accompagnante

À la demande d’élus locaux, l’équipe s’est rendue pour la 6ème fois à Bélo sur Tsiribihina (120 km au Nord de Morondava sur la piste des Tsingy) et pour la 3ème fois dans le village d'Ambatolahy (200 km à l’Est de Morondava sur la RN35 entre Miandrivazo et Malaimbandy).  Le groupe s'est installé 3 jours dans le premier village et a réalisé 1036 consultations ainsi que 527 consultations à Ambatolahy.

Mission novembre 2018

Belo sur Tsiribihina - Ambatolahy