Octobre 2015

Consultations à Belo sur Mer

MISSION OCTOBRE 2015

22.10.15 > 08.11.15

L’association MadagasCARE a réalisé du 22 octobre au 8 novembre sa seconde mission dans la région du Ménabé. Grâce aux dons de nos adhérents et l’organisation d’événements solidaires, nous avons pu acheminer de nouveaux médicaments et le matériel nécessaire pour les consultations. Ces donations ont aussi permis à l’association de financer la prise en charge de soins et d’interventions chirurgicales de certains patients. Constitué d’un groupe de 14 membres bénévoles, ( 2 médecins généralistes et 1 urgentiste, 2 dermatologues, 1 gynécologue,1 ophtalmologiste, 3 infirmières, 1 responsable mission et 3 assistants pharmacie ), nous étions également accompagnés de 3 interprètes malgaches sur toute la durée de la mission. Nous sommes allés à la rencontre des habitants de 5 villages différents, situés pour la plupart près des côtes maritimes. Cet itinéraire a permis à l’équipe de découvrir des villages très enclavés et où les besoins en soins médicaux sont indispensables.

Consultations en brousse

Dr Richard BAUDÉ

Gynécologue, médecin généraliste

Marie-Hélène CABÉ

Assistante Pharmacie

Margaux DE NOUEL

Louise-Marie DIONNET

Assistante Pharmacie et communication

Elsa FUMÉ

Dr Corinne JUSTINIEN

Médecin urgentiste

Dr Marcelle MAILLET

Médecin

Jean MARRE

Assistant Pharmacie et logistique

Maryse VITTOT

Ophtalmologiste

Le premier village que nous avons consulté est Belo sur Mer. Une partie de l'équipe y est resté durant 5 jours, tandis qu'un autre petit groupe s'est rendu dans les villages en brousse durant 3 jours. Nous nous sommes tout d'abord rendu à Ankevo sur Mer par la mer et par 4x4 puis à Manometimay et Andika sur Mer. L'ensemble de l'association est ensuite revenu à Morondava. Enfin nous avons passé 3 jours à Belo sur Tsiribihna pour terminer cette mission.