Octobre 2016

Consultations à Manometimay

MISSION OCTOBRE 2016

16.10.16 > 04.11.16

La quatrième mission de l’association humanitaire MadagasCARE s’est déroulée du 16 octobre au 4 novembre 2016 à travers le Ménabé.

Nous avons réalisé 1457 consultations dans 4 villages sur la piste entre Morondava et Tuléar (600 km de piste). L’équipe présente s’est rendue de nouveau à Manometimay et Belo sur Mer et pour la première fois dans les villages d’Ankiliabo et Ambaratra.

À la suite du Conseil d’Administration qui s’est réuni en juin 2016, nous avions décidé de limiter le nombre participants pour chaque mission à 10/12, en raison des difficultés logistiques que nous rencontrons en brousse avec de plus grands groupes.

Ainsi, lors de cette quatrième mission notre équipe était composée de 3 médecins, 2 dermatologues, 1 chef de mission, 1 infirmière et 1 kinésithérapeute. Nous étions toujours accompagnés de nos fidèles interprètes Naina et Joseph, nos chauffeurs-interprètes Rafate et Zoaire ainsi que 2 autres chauffeurs. Vicky, le médecin de l’hôpital de Betela-Morondava était également à nos côtés.

Consultations à Ambaratra

Consultations à Belo sur Mer

Consultations à Ambaratra

Cathy BARRACO

Kinésithérapeute

Dr Corinne JUSTINIEN

Médecin urgentiste

Dr Marcelle MAILLET

Nous avons commencé cette 4ème mission par le village de Manometimay, situé à 25 km au sud de Morondava sur la piste vers Tuléar, dans lequel nous nous étions déjà rendu en octobre 2015. L'équipe s'est ensuite rendu à Ambaratra. Puis, pour la 3ème fois consécutive, nous avons réalisé des consultations à Belo sur Mer. Nous avons ensuite passé 2 jours beaucoup plus au Sud à Ankiliabo. Notre mission s'est achevée à Tuléar, après que nous ayons transferé de nombreux patients qui nécessitaient une intervention .