Mission Avril 2016

MadagasCARE a réalisé sa troisième mission du 24 mars au 10 avril 2016

Nous avons réalisé la troisième mission

MadagasCARE a réalisé sa troisième mission du 24 mars au 10 avril 2016. Du fait des conditions météorologiques difficiles ( fin de saison des pluies ), nous avons dû réadapter notre itinéraire.  Nous avons commencé par la ville de Belo sur Tsiribihina où nous avions déjà réalisé des consultations lors de la mission d’octobre 2015. Composée de 23 participants dont 14 professionnels de santé, 1 médecin malgache et 4 interprètes, notre équipe est restée 3 jours sur les lieux.

La demande étant très forte à Belo sur Tsi, l’équipe s’est mobilisée majoritairement sur le site de l’hôpital. Un petit groupe est allé consulter dans un des villages avoisinants durant une journée. Les routes étant impraticables, nous n’avons malheureusement pas pu consulter dans tous les villages qui nous attendaient comme celui de Bekopaka. Nous nous sommes ensuite rendus 2 jours à Antsirarakara à 50 kms, au Sud de la Tsiribine. Notre périple a pris fin après 1 journée de consultations à Beroboka, un village situé sur la piste Morondava-Belo sur Tsiribihina, en raison du stock de médicaments qui arrivait à terme. Au total, nous avons réalisé 2669 consultations sur cette troisième mission.

Pascaline BAUDÉ

Dr Richard BAUDÉ
Gynécologue

Marine BRONDEL