Mission Avril 2017

La cinquième mission de l’association humanitaire MadagasCARE s’est déroulée du 24 mars au 9 avril 2017 à travers le Ménabé.

Nous avons réalisé la cinquième mission

Nous avons réalisé 1862 consultations dans 3 villages sur la route RN25 entre Miandrivazo et Morondava. Nous nous sommes arrêtés dans les villages de Malaimbandy, Mahabo et Marovoay. L’équipe était composée de 2 médecins (Bernard, Michel), 1 dermatologue (Annie), 1 chef de mission (Valérie), 2 infirmières (Claudia et Margaux), 1 dentiste (Isabel) et 1 accompagnante (Florence). Sur place, ce groupe a été renforcé grâce à la présence de 2 médecins (Vicky et Tahiry) et d’une sage-femme (Victorine). Nous étions toujours accompagnés du responsable sur MadagasCARE, Naina, mais aussi des chauffeurs-interprètes Rafate, Zoaire, Ariel, Mena et de Lolo, chauffeur-ambulancier.

En raison des conditions climatiques, nous avons dû changer notre itinéraire quelques semaines avant notre départ. Nous avons commencé cette 5ème mission par le village de Malaimbandy, situé à 160 km à l’Est de Morondava sur la RN35 (Tana-Morondava). Nous y sommes restés 2 jours. L’équipe s’est ensuite rendu à Mahabo (115 km plus loin à 45 km de Morondava) pour 2 jours et demi de consultations. Notre mission s’est achevée dans le village de Marovoay, situé à 10 km dans la banlieue de Morondava.

Margaux DE NOUEL

Florence LAUVERGNE