Mission Avril 2018

MadagasCARE a réalisé sa 7ème mission du 21 mars au 9 avril 2018

Nous avons réalisé la septième mission

À la demande d’élus locaux, l’équipe s’est rendue pour la 3ème fois à Bélo sur Tsiribihina (120 km au Nord de Morondava sur la piste des Tsingy) et pour la 3ème fois consécutive dans le village de Malaimbandy (160 km à l’Est de Morondava sur la RN35). Nous avons réalisé plus de 2000 consultations dont 8 évacuations vers l’hôpital de Betela à Morondava. Notre équipe était composée d’1 chef de mission (Valérie), de 4 médecins (Michel, Virginie, Bernard et Pascale), 1 dermatologue (Annie), 1 médecin pour la pharmacie (Marcelle), 2 infirmières (Valérie et Chloé) et 1 accompagnant (Benjamin). Sur place, ce groupe a été renforcé grâce à la présence d’1 médecin malgache (Vicky).

À la demande d’élus locaux, l’équipe s’est rendue pour la 3ème fois à Bélo sur Tsiribihina (120 km au Nord de Morondava sur la piste des Tsingy) et pour la 3ème fois consécutive dans le village de Malaimbandy (160 km à l’Est de Morondava sur la RN35). Le groupe s’est installé 3 jours dans le premier village et a réalisé 1270 consultations ainsi que 800 consultations à Malaimbandy.

Chloé CHARMOT

Valérie LÉNA