Mission Mars 2019

{

MadagasCARE a réalisé sa 9ème mission du 14 au 30 mars 2019.

Nous avons réalisé la neuvieme mission

À la demande d’élus locaux, l’équipe s’est rendue pour la 5ème fois à Bélo sur Tsiribihina (120 km au Nord de Morondava sur la piste des Tsingy) et pour la 2nde fois dans le village d’Ambatolahy (200 km à l’Est de Morondava sur la RN35 entre Miandrivazo et Malaimbandy). Le groupe s’est installé 3 jours très intenses dans le 1er village et a réalisé 1172 consultations. Cette mission s’est poursuivie à Ambatolahy avec 815 consultations réalisées sur les 3 jours de présence de l’équipe. Nous avons effectué au total 1987 consultations dont plusieurs ont nécessité une prise en charge hospitalière dans la région du Ménabé.

Portant ainsi à 15 583 consultations réalisées depuis la création de l’association .

Notre équipe était composée d’une Cheffe de mission (Valérie C.), de 2 médecins (Bernard, Michel ), 3 dermatologues (Annie, Marcelle & Pascale), 2 infirmiers (Valérie L. et Sébastien) et 2 accompagnants (Marianne & Benjamin). Sur place, ce groupe a été renforcé grâce à la présence d’un médecin malgache (Vicky) et ‘une sage-femme (Marina).

L’équipe

Infirmier

Dr Vicky
Médecin généraliste

Vous souhaitez participer à une de nos missions ?
Proposer votre aide au sein de notre équipe. Découvrez comment vous pouvez vous investir au sein de notre association.