Mission Novembre 2021

{

MadagasCARE a réalisé sa onzième mission du  8 novembre au 24 novembre 2021

Nous avons réalisé la onzième mission

Après la période de confinement obligatoire (tests PCR au départ et à l’arrivée et attente des résultats), elle a renoué sur place avec les services officiels et avec nos partenaires à Antanarivo comme dans le Ménabé, la province où nous organisons
les consultations médicales.
Cette reconnaissance sur le terrain a montré l’absence de touristes et les besoins de soins accrus dans cette région isolée.
La carence de touristes a de nombreuses conséquences : un très important manque de ressources pour l’économie de la région qui se ressent à tous les niveaux, avec pour nous, des difficultés de logement et d’alimentation. En effet, notre système
digestif ne supporte pas toujours les changements de régime. C’est pourquoi la mission de novembre 2021 (du 8 au 24 ) a été conduite par seulement quatre membres chevronnés de notre association qui ont accepté les conditions difficiles évoquées plus haut et l’imprévu associé. Au delà de la prise de contacts, leurs principaux objectifs étaient de mettre à jour
les formalités administratives, trier et ranger les malles de médicaments et matériels après deux ans sans venue et voir sur place les conditions d’exercice possible avant de déployer les missions à venir.
Le groupe a également réalisé des consultations dans le village de Kinrindy (sur la piste de Belo sur Tsiribihina) et distribué des fournitures scolaires.
Malgré des conditions particulières et un effectif restreint mais renforcé sur place par 1 et deux infirmiers malgaches, ils n’en ont pas moins été particulièrement efficaces : 400 consultations en quatre jours.

L’équipe

4 Participants

Dr Bernard Clotte

Marianne Briére
Accompagnante, responsable de l’artisanat

Galerie

Vous souhaitez participer à une de nos missions ?
Proposer votre aide au sein de notre équipe. Découvrez comment vous pouvez vous investir au sein de notre association.