Mission Octobre 2015

{

L’association MadagasCARE a réalisé du 22 octobre au 8 novembre 2015

Nous avons réalisé la seconde mission

L’association MadagasCARE a réalisé du 22 octobre au 8 novembre sa seconde mission dans la région du Ménabé. Grâce aux dons de nos adhérents et l’organisation d’événements solidaires, nous avons pu acheminer de nouveaux médicaments et le matériel nécessaire pour les consultations. Ces donations ont aussi permis à l’association de financer la prise en charge de soins et d’interventions chirurgicales de certains patients.

Constitué d’un groupe de 14 membres bénévoles, ( 2 médecins généralistes et 1 urgentiste, 2 dermatologues, 1 gynécologue,1 ophtalmologiste, 3 infirmières, 1 responsable mission et 3 assistants pharmacie ), nous étions également accompagnés de 3 interprètes malgaches sur toute la durée de la mission. Nous sommes allés à la rencontre des habitants de 5 villages différents, situés pour la plupart près des côtes maritimes. Cet itinéraire a permis à l’équipe de découvrir des villages très enclavés et où les besoins en soins médicaux sont indispensables.

L’équipe

Maryse VITTOT
Ophtalmologiste

Galerie

Vous souhaitez participer à une de nos missions ?
Proposer votre aide au sein de notre équipe. Découvrez comment vous pouvez vous investir au sein de notre association.